Race Jouable :
Nom : Orax
Planète d'origine : Matarus
Reproduction : Ovipare
Type : Reptilien à sang chaud.
Âge maximum en moyenne : 450 années Terrestres.
Taille moyenne : Entre 1m75 et 1m85 pour les mâles et entre 1m70 et 1m80 pour les femelles.
Yeux : Deux paires d'yeux, allant du rouge vif au jaune d'or en passant par des teintes oranges, rose, voir saumon. Quelques rares cas ont été vu avec des yeux verts, bleu vert ou violet.
Protections naturelles et derme : Écailles fines recouvrant tout le corps, très fin duvet de plumage sauf au niveau du crâne et de la colonne vertébrale ou les plumes sont plus grandes, plaques
phanères épaisses aux articulations, aux omoplates, au bassin et à l'abdomen ou elles sont tout de même plus fine et se chevauchent pour laisser de la liberté de mouvement.
Les écailles peuvent aller de couleurs comme les verts plutôt foncés, à des couleurs rouges voir orangées/brunes encore une fois plutôt foncées.
Les jeunes ont les écailles quasiment blanche à la naissances et elles foncent avec le temps.
Leurs plumages crâniens et vertébraux varient entre les rouges, les oranges/dorés, les jaunes, les verts, les bleus, suivant la couleur des écailles.
Les plus vieux perdent leurs couleurs de plumage et d'écailles.
Le duvet en général est assez translucide, mais corrobore avec la couleur de leur écailles et donne quelque peu des reflets chromatiques.
Description :Les Orax sont en général assez grand et plutôt robuste, sur ce point morphologique ils ressemblent un peu aux humains.
Ils ont perdu progressivement la queue avec l'évolution naturelle pour finir par se tenir debout et bien que certain aient encore un appendice de queue de quelques centimètres à la naissance, ils finissent par le perdre au bout de quelques années.
Ces reptiles grandissent moins rapidement que les humains, il faut environs quarante années Terriennes pour qu'un individu soit considéré comme apte à la reproduction, qui est donc le passage à l'âge adulte et une trentaines supplémentaire pour être en pleine possession de leurs moyens physiques et cérébraux.
Oui, car avant d'avoir atteints ses, approximativement, soixante dix ans, un Orax n'est pas complet, surtout psychologiquement et mentalement, ce qui leur vaut quelques boutades plus ou moins méchantes de la part de certaines autres races sur la soit disant débilité mentale des jeunes Orax ; mais aussi, laissant beaucoup moins le sourire aux lèvres, cela permet alors de les manipuler beaucoup plus facilement.
C'est, entre autre, ce qui permit aux Pirates Dragons Noirs de lever une petite armé de jeunes Orax endoctrinés.
Aujourd'hui celle ci est presque décimée par les Orax de Matarus, seule fois où l'on put voir Calligés et Urims combattre côte à côte.
De nature plutôt active malgré son sang chaud, la race des Orax aime l'activité physique qui leur permet de garder une circulation sanguine haute et donc de réfléchir et d'analyser plus vite, surtout en combat, ce qui donne l'impression qu'ils sont souvent hyperactifs.
Car, oui, le combat est l'une de leurs activités favorite. Lutte, boxe, armes blanches, tir et même l'équivalent du catch Terrien sauf qu'eux vont toujours jusqu'au K.O.
Un certain nombre de soldats utilisent des dopants pour augmenter leur tension et leur pression artérielle, leur permettant de ne pas forcement être à fond tout le temps, mais d'avoir toujours des réflexes au maximum.
Les Orax une fois un certain âge atteint, environs trois cent cinquante années Terriennes, continue d'avoir des activités physique mais qui seront beaucoup plus basées sur la concentration, la fusion corps/esprit et la maitrise de soi, bien que cela ne veuille pas dire que certains individus moins âgés ne prêtent pas d'attentions à ces pratiques équivalentes au Tai-chi-chuan, au Yoga, etc.
Dans tout les cas les "anciens" Orax sont très respectés et mieux vaut ne pas les sous estimer, ils sont généralement plus sage et plus habile que beaucoup d'Orax à la fleur de l'âge.
En revanche, ils n'ont que très rarement de capacités psychiques, ont a put remarquer quelques cas de médiums ou autres prémonitoires, rarement des télépathes, en général entre jumeaux d'œuf ou couple fusionnel, ce qui est, pour ainsi dire, exceptionnel ; mais jamais plus.
Sauf une exception à la règle : Asdhareb Morak, le Fils-Dieu de l'Uriman.
Personne ne sait, ni ne comprend comment a put faire Morak pour acquérir de telles capacités télékinésiques et télépathiques, qu'il améliore grâce à une machine dont il a le secret en s'asseyant dessus comme sur un trône.
Ce sont avant tout des reptiles et cela leur confèrent quelques aptitudes particulières :
-Vision Nocturne : Dès l'instant qu'il y a une source de lumière, même faible, ils voient normalement.
Si la source est très faible, ils voient comme un humain voit le soir lorsque le soleil est quasiment couché.
-Régénération Rapide. Une blessure légère disparait en quelques heures, une blessure grave en quelques jours, une blessures critique en quelque mois.
-Immunité aux poisons et venins mineurs : Par exemple le poison d'un frelon, d'un scorpion commun, d'une mygale ou d'une vipère commune ne leurs feraient ni chaud ni froid. Seule la douleur de la piqure ou de la morsure se ferai ressentir.
-Régulation de la température : Tant que les températures ambiantes ne sont pas extrêmes, qu'il fasse chaud ou froid ils se régulent d'eux même.
Seuls problèmes : Dans un désert chaud il leur est déconseillé d'avoir une activité physique intense et dans un désert froid le contraire.
-Pression sanguine = Réflexes accrus : Si un Orax n'est pas en activité physique intense (l'adrénaline compte), alors il est moins attentif et ses réflexes sont moindres.